Nos engagements de confiance

Afin de satisfaire pleinement notre clientèle et leur donner des éléments de confiance, nous asseyons nos engagements sur quatre grands principes: les 4C de Carrara.

Le conseil

Accompagnement

Une équipe de commerciaux est présente sur le terrain et au showroom pour accompagner techniquement et esthétiquement les clients. Nos devis sont clairs et détaillés.

Sélection des matières naturelles

L’entreprise CARRARA privilégie autant que possible des matériaux de qualité « EXTRA ». Dans un souci de transparence, certains matériaux sont NON TRAITÉS afin de garantir leur intégrité esthétique et qualitative. De plus, CARRARA certifie la provenance d’origine des matériaux qu’elle propose.

Chaque matière naturelle est unique et chaque matière synthétique a un bain qui lui est propre. Par conséquent, chaque tranche entrée en stock est étiquetée d’un code-barre pour en assurer la traçabilité. Sur simple demande, un calepinage (tracé des pièces à l’échelle 1) peut être réalisé avec les clients directement sur la tranche. Pour certains projets et produits, nous sommes également en mesure de réaliser des implantations dites: « en livre ouvert » (Veinage en symétrie).

Présentation de notre métier

Afin de mieux appréhender la fabrication de ses plans, chaque client est invité à visiter notre atelier de fabrication lors de son passage à notre show-room.

Indications

Un accusé de réception est envoyé au cuisiniste à chaque réception de commande. L’élaboration de nos plannings de pose est faite 3 semaines à l’avance. Cette date vous est communiquée par mail la même semaine. CARRARA fixe directement les rendez-vous avec les clients pour la prise de côtes et la pose des plans. Un SMS de rappel est envoyé aux clients avec les dates d’interventions.

Délais

Nous nous engageons à respecter un délai de 10 jours ouvrés entre le métré et la pose des plans.

La constance

La clarté

CARRARA s’est dotée d’outils très performants pour réaliser des métrés précis :

Le Proliner

Il permet d’effectuer des mesures numériques avec rapidité et précision. Son écran tactile permet de voir, vérifier et modifier les mesures qui viennent d’être prises.

Le niveau laser

La solidité des plans dans le temps repose en grande partie sur leur support. Ainsi, lors du métré, tous les niveaux sont vérifiés.

Le service de DAO

Ce sont nos métreurs qui réalisent eux-mêmes leurs plans de fabrication détaillés sur logiciel de DAO (dessin assisté par ordinateur). Un cartouche reprend tous les détails choisis (matière, finition, épaisseur, chant, type d’évier, d’égouttoir, accessoires...). Les plans en PDF sont ensuite envoyés au professionnel (et au besoin au particulier) et accompagnés du bon de commande ajusté au réel.

La précision

CARRARA s’est équipée de machines à commandes numériques en débit, usinage et jet d’eau. Nous pouvons ainsi découper tous types de matières et réaliser toutes les formes, des plus simples au plus complexes…

La solidité

Afin de renforcer les découpes des plaques et éviers sur les plans de travail en matières naturelles, nos plans sont ferraillés par dessous.

La finition

Tous les plans sont soumis à une finition manuelle y compris la sous face des plans pour un toucher plus agréable. Les plans épais avec coupe à l’onglet sont remplis en mélamine blanche hydrofuge ou sur demande avec la même matière que le plan.

Notre épaulement marbrier permet d’assurer un renvoi parfait de moulure pour assembler les plans en « L ».Avant la sortie de nos ateliers, un contrôle qualité est réalisé sur chaque pièce pour vérifier leur conformité.

La pose

La pose est effectuée par une équipe interne de l’entreprise CARRARA. Sur les plans en granit et quartz, les cuves sont collées et fixées mécaniquement sur les épaisseurs à partir de 20mm. A la fin de notre intervention, les poseurs accompagnent les clients dans l’utilisation des plans. Un guide leur est transmis, ainsi que les produits d’entretien correspondants.

Un certificat de fin de travaux est rempli avec le client avant notre départ. Chaque installation est prise en photos dont un exemplaire est envoyé le lendemain au professionnel avec le certificat de fin de travaux correspondant.

Les compétences